Proposition de loi DOMBREVAL

Défendons nos disciplines canines
Bonjour à tous,
 
Le comité va engager une nouvelle fois l’Adar pour prendre la défense du Ring et par la même occasion les disciplines incluant du mordant sportif, suite à la menace que fait courir la proposition de loi du député Loïc DOMBREVAL.
 
Si nous sommes d’accord avec certains points du texte nous ne pouvons accepter que nos sports disparaissent. Seul le néophyte peut affirmer que nous rendons nos chiens méchants puisque dans les faits, ils sont justement d’une très grande stabilité et capables de faire preuve de discernement.
S’il est très facile de prouver que nous ne sommes pas un danger pour nos concitoyens mais plutôt soucieux du bien-être animal, le combat qui nous attend sera difficile.
 
Nous sommes encore victimes d’une injustice, d’une méconnaissance de notre milieu et de préjugés. Ces personnes ignorent complètement les interactivités entre les administrations avec notre milieu cynophile.
Les dizaines de milliers de personnes qui ont pratiqué nos sports ne sont-ils pas issus de notre société, d’ honnêtes gens? Ces milliers de chiens vivent depuis toujours dans notre société, dans nos ville sans poser de problème.
 
Vouloir imposer un avis sans débat contradictoire ni compétence en la matière est un comportement autoritaire et violent.
Il crée un sentiment d’injustice chez ceux qui en sont victimes !
 
Le comité de L’Adar invite celles et ceux qui souhaitent nous aider, nous accompagner à nous rejoindre pour former un collectif, de Clubs, d’acteurs, ou tout simplement de sympathisants !
 
Mais notre combat ne peut être audible et efficace que si nous sommes irréprochables dans la forme, même si nous avons raison sur le fond. Ce collectif sera sans étiquette politique car son seul objet sera la défense du mordant sportif en général.
 
Le comité de L’Adar