You are currently viewing Condoléances : Daniel Debonduwe
Daniel Debonduwe

Condoléances : Daniel Debonduwe

  • Post category:Nouvelles

Cette semaine une des plus grandes personnalités du monde du Ring, mais aussi de la cynophilie Française, nous a quitté.

Daniel Debonduwe au-delà d’avoir été un précurseur avec son ami Serge Rychter, a été une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous. Rapidement, il a dominé la compétition au plus haut niveau. Il a distillé ses connaissances en IDF puis donné un envol sans précédent à sa régionale d’adoption, la Rhône-Alpes.
C’est son caractère bien tranché, sans compromis avec des compétences exceptionnelles qui feront de lui une personnalité respecté de tous.
En 1995 à Bondoufle (91), il est en première ligne pour défendre l’intégrité de notre Ring. Il sera un leader pour nous, et autour de lui, c’est l’ensemble des ringeurs qui se fédèrent pour la cause.

Je garde en souvenir ses mots à la veille de cette finale, François Lelevier, Serge Rychter à ses côtés ; les trois parlant d’une même voix pour défendre le Ring qu’ils ont tant aimé. Merci pour votre sens de l’intérêt général !

Daniel le concurrent, conquérant titres après titres, était tout cela à la fois. Un visionnaire brillant et passionné.

Il aura enthousiasmé beaucoup d’entre nous, André Noël me dit un jour de lui : “c’est un Champion au service d’un Seigneur : le malinois”.

Cette race qu’il a aimé, respecté et élevé au plus haut niveau.

C’est toute une époque, toute une partie de notre histoire que Daniel a écrit avec quelques compères, des monstres sacrés comme lui.

Merci Monsieur, vous avez illuminé le ring, vous étiez et vous resterez une star à jamais.

L’ADAR présente ses condoléances à sa famille et ses proches ; et par ces mots, souhaite rendre hommage à ce grand Monsieur que restera à jamais Daniel Debonduwe.